Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
29 mars 2009

That's Me!bourne

Nous sommes donc a Melbourne depuis un peu plus de 3 semaines et tout ce que nous pouvons dire c'est que la ville nous a fait forte impression. Pour moi, Delf, qui s'intéresse de près a la vie des villes, celle-ci est un pur paradis! L'activité culturelle, les festivals et animations en tout genre se succèdent a un rythme incroyable, l'un pour célébrer le cinéma, l'autre la gastronomie, un autre la mode... Melbourne est également une ville très avant-gardiste dans la manière dont elle met en oeuvre son urbanisme notamment au niveau de son architecture extrêmement audacieuse. Bref, si vous voulez voir a quoi ressemblera une ville dans le futur, venez a Melbourne!

IMGP1175 IMGP1060
Nous nous sommes promenés dans la ville ou les buildings modernes côtoient des bâtiments de 1800. Nous avons bien sur effectue un pèlerinage vers le coin des stades. La ville compte pas moins de 2 énormes stades de 60 000 et 100 000 spectateurs (et comme si ça ne suffisait pas, un troisième est en construction!), auxquels s'ajoute le complexe qui accueille l'Open d'Australie, et celui qui a accueilli les JO et tout ça en centre ville. Nous avons fait de jolies balades dans le fabuleux Royal Botanic Garden qui concurrence largement celui de Sydney. En plus d'être immense, la diversité des plantes, l'harmonie de son agencement et le soin qui y est apporte en fait un jardin d'Eden au coeur de la ville.

IMGP0988 IMGP1052 IMGP0994

En ce qui concerne les boulots, nous ne parlerons pour le moment que d'un boulot. Et oui, nous étions partis sur les chapeaux de roue mais comme le van, a un moment donne , ça dérape. Ju est toujours barman dans son restaurant italien chic. Son avenir là-bas se confirme puisque le barman actuel part dans quelques jours, le bar sera alors a son entière disposition. Donc très bon point pour Ju, il se débrouille comme un chef et ses cafés sont déjà salues par la critique! Bon pour moi (Delf), c'est moins glorieux. J'avais décroché un essai dans une pizzeria pour un samedi soir. Je me pointe comme convenu a 18h00, j'attaque le service sourire aux lèvres en me rendant le plus utile possible. Mais a 19h00, le restaurant compte a peine 10 tables occupées pour déjà 5 serveurs! On me dit alors gentillement que je ne sers a rien et que je peux rentrer chez moi et qu'on me rappellera... Je repars avec une pizza gratuite mais je suis super frustrée!! Ils me rappellent finalement dans la semaine pour le samedi suivant et celui d'après, et même si ils n'ont besoin de moi que en extra, c'est toujours mieux que rien. Sauf que le lendemain, un message sur mon répondeur me dit que après tout, ils n'ont pas besoin de moi DU TOUT!!! C'est rate quoi. Alors pendant que Ju ira faire ses cocktails, moi je retournerais faire le tour des resto et déposer mes CV. Heureusement que Ju est la sinon on serait déjà mort de faim! ;)

Notre aventure suis donc son cours et même si nos plans ont du changer par la force des choses, on profite a fond. Les photos (et il y en a!!!) seront disponibles le plus vite possible.

A très vite pour d'autres news, bisous a tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité