Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
13 septembre 2009

Bienvenue chez les Kiwis

Coucou ;)

Un petit message rapide depuis Wellington pour vous dire que tout va bien et vous raconter nos dernières aventures. Nous avons pose le pied en Nouvelle-Zelande a Auckland dimanche dernier, et avons attaque la visite de la plus grande ville du pays. Auckland est une ville au style Américain, avec une city faite de hauts immeubles, et des quartiers résidentiels autour. Ce qui fait son attrait, c'est sa baie et les îles l'entourant, qui offrent une vue imprenables sur la ville et ses alentours. Nous avons passe une journée sans nuages et avec une température clémente a nous balader.

Picture_046 Picture_016

Mais nous sommes surtout venus en Nouvelle Zelande pour la nature, moins pour les villes. Mardi matin, nous récupérons donc notre "voiture maison" de location, plus tard baptisée "Mademoiselle vertmoche"!! Ça change du van: c'est encore plus petit (!!), mais bien aménagé et surtout on roule plus vite et plus confort.

Picture_056

On se dirige donc vers la pointe Nord de l'île du Nord, a Bay of islands. La route est sublime. Le paysage est très vallonné, incroyablement vert (on ne s'imagine pas toutes les nuances de vert qu'il peut exister), on se croirait dans un décors de cinéma sur 300kms. Et le film serait tire d'un conte pour enfants: des pâturages sur des monts dessines au crayon, et des agneaux qui posent au milieu du troupeau, incroyable. Même si vous n'aimez pas les films fantastiques, regardez l'un des film "le seigneur des anneaux", tout a été tourne en Nouvelle Zelande, et juste pour les décors, le film vaut le coup d'être vu.

Picture_205 Picture_206

On se rendra compte plus tard que c'est l'ensemble de l'île Nord qui offre ce paysage tout le temps. Et c'est une des grandes différences d'avec l'Australie. En Australie, il nous fallait souvent rouler quelques 100aines de kilomètres sans rien pour voir un endroit magnifique. Ici, c'est tout qui est magnifique. Malheureusement, le temps nous a rappeler que c'est encore l'hiver, et le ciel s'est peu a peu couvert. ce qui n'a que partiellement gâché la journée de mercredi ou nous avons fait le tour des îles sur un bateau filant a 90kms/heure, puis visiter une foret avec des arbres plutôt volumineux en redescendant le long de la cote Ouest.

Picture_095 Picture_114 Picture_144

Jeudi, nous arrivons a Rotorua, en plein centre. Rotorua est une ville thermale réputée pour ses piscine naturelles d'eau chaude, et son odeur d'oeuf pourri. Non je ne rigole pas! Toute la ville est parsemée de geysers d'eau chaude qui sortent du sol, offrant un spectacle particulier et ... odorant. C'est assez difficile a supporter et a raconter, il faut venir sentir!

Picture_161 Picture_180

Nous mettons ensuite le cap sur la région montagneuse dans l'espoir de respirer de l'air frais! Manque de chance, le temps devient typiquement Néo-zélandais: des nuages bas, une brume persistante, et une pluie continue. Notre fin de semaine ... tombe a l'eau, et nos marches en montagne sont annulées et remplacées par des balades en voiture dans une région qui promettait d'être magnifique. Tant pis, ce sera une bonne excuse pour y revenir!

Comme pour nous narguer, nous sommes aujourd'hui a Wellington, sur la pointe sud de l'île nord, ou nous attendons le ferry pour rejoindre l'île sud. Et le ciel est bleu et le soleil brille!! Le temps (mais nous nous y attendions) s'il ne nous a pas permis de faire tout ce qu'on avait prévu cette première semaine, ne nous a pas empêcher de tomber déjà en extase devant ces paysages, comme 99% des gens que nous avions rencontres et qui étaient venus ici. C'est loin, c'est le bout du monde même, et c'est bien la seule raison qui nous empêche de nous faire berger ici. Avec l'OL évidement! Bref, on a hâte de rejoindre l'île Sud qui est apparemment encore plus belle pour continuer la découverte, et on vous offre quelques photos qu'il faut imaginer avec un ciel bleu. Mais même comme ça, ça donne envie je crois!

Pour nos mamans, nous ne pouvons pas téléphoner depuis la Nouvelle-Zelande avec nos portables français et nous abonnements Australiens!! Mais vous pouvez nous appeler sur le même numéro, avec le même indicatif, sans rien changer donc: 0061 4 10 91 47 68/16. Le décalage horaire est maintenant de 10 heures.

On vous embrasse tous très fort ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité