Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
1 octobre 2009

Terminus !

Et voilà, nous sommes de retour chez nous.

Avant tout, revenons sur nos derniers jours en Nouvelle Zélande. Apres cette panne d'essence qui nous laissait dans le brouillard, nous avons comme prévu retenté notre chance le lendemain matin, après être allé faire le plein, le vérifier, et le revérifier!! Cette fois, pas de soucis, nous arrivons en haut entourés de nombreuses voitures, et sous un ciel qui promet une belle journée…  et une neige sans doute molle. La "station" n'a pas grand chose a voir avec les nôtres, puisqu'elle compte seulement 2 télésièges, pour une 20aine de pistes, mais le décor n'a lui aussi rien a voir. Nous avons vu sur les lacs de la plaine nous entourant, charmant. La journée se passera superbement, même si le soleil et la chaleur transformeront la neige en bonne « souplette » vers 14h. M'enfin on s'en fichait, le principal était bien de chausser les skis en Nouvelle Zélande; un sacré souvenir, un de plus!

IMGP5182 IMGP5168 IMGP5177

Nous prenons ensuite la route de Queenstown, belle station balnéaire, et surtout de Te Anau; porte d'entrée des Milford Sounds, ces fjords (puisque c'en sont bien, aussi étonnant que cela puisse paraitre) sont entourés de montagnes soit vert clair, soit blanches lorsqu'elles sont enneigées. Les eaux sont peuplées de dauphins, baleines et de quelques requins, rien que ca ! Au fur et à mesure que nous en approchons, le temps se gâte, et une fois arrivés sur place, la pluie devient de plus en plus forte, nous gâchant un peu le spectacle. Du coup, nous annulons la sortie en bateau, qui risquerait de ne pas valoir le coup, et refaisons la très belle route en sens inverse pour continuer notre périple.

IMGP5190 IMGP5201

Les nuits en ce moment sont froides, très froides même, et nous optons d'aller à Invercargill, la grande ville la plus proche, au cas où l'on ne supporte plus de dormir dans la voiture. Il faut dire que nous dormons équipés chacun de plusieurs pulls, Delf prenant même le soin d'y ajouter sa parka par sécurité!! Bref ca caille. Nous arrivons a Invercargill, ville sans trop d'intérêt si ce n'est d'abriter le Starbucks le plus au sud de la planète, et ça, ce n’est pas rien!!

IMGP5215

Nous patientons une journée entière sous les nuages et la brume en espérant que le temps change et nous permette d'aller visiter la cote sud. Apres 24 heures d'attente et un point météo annonçant une semaine entière de mauvais temps, nous nous résignons à avancer quand même!! Du coup, nous avançons forcément plus vite, puisque les pauses balades, ou prises de photos sont plus que limitées!! De fil en aiguille, nous atteignons Christchurch, notre ville finale avec 3 bons jours d'avance sur notre date de départ prévue. Il est temps de faire un point sur les finances et de décider de la suite du voyage. Devant la crise financière mondiale qui ne nous épargne pas non plus, il semble bien que Bali doit être coupée du budget!! A partir de là, la solution la plus simple serait d'attendre tranquillement 3 jours notre avion, mais nous n'avons jamais aimé la simplicité! Nous allons donc rendre Mlle vertmoche qui était pour nous le luxe absolu, et dans le soucis d'économiser quelques deniers, décidons de dormir a l'aéroport, nous ne sommes plus à une mauvaise nuit près!!! Nous voilà donc couchés sur nos fauteuils pour attendre l'avion que nous avons avancé à 6h30 le lendemain, et même si le chauffage sera rapidement coupé, nous ne sommes pas si mal. C'était avant que de gentils gardes nous mettent non a la porte (il fait trop froid dehors!!), mais nous parquent dans un endroit sur-éclairé, sur-bruyant (même la nuit!) et sans fauteuils!!! Les gens, dont nous, faisons partie, se couchent à même le sol, fabriquent en hâte des tentes de fortune avec leurs habits qu'ils suspendent tant bien que mal entre un mur et leur chariot à bagages. Bienvenus chez les romanos :)

 

 

IMGP5218

Nous embarquons finalement après une nuit blanche pour Sydney, ou il nous faudra faire changer notre billet retour. A l'arrivée, on nous apprend que les avions du jour pour Singapour (notre escale) sont plein, mais que si une place se libère, nous pouvons embarquer directement dans celui d'après. Ce sera finalement le cas, et 10 heures plus tard; toujours sans avoir fermé l'œil une minute, nous arrivons en terre asiatique. Cela fait maintenant plus de 26 heures que nous sommes dans les aéroports ou les avions sans dormir; on décide donc de prendre une chambre pour la nuit, vu nos têtes de zombies. C'est weekend de grand prix de Formule 1 ici, mais l'on se dégote quand même quelque chose pour pouvoir s'allonger ... enfin! Le lendemain soir on embarque pour la dernière fois direction Paris à bord s'il vous plait de l'énorme A380 de Singapour Airlines, la classe!!

 

On profite du vol pour faire un point sur l'aventure que nous avons vécu, et les 13 heures de trajet ne suffisent pas lorsqu'on se remémore les bons moments du voyage. Il y aura aussi eu des moments moins drôles (les douches, la vaisselle dans les toilettes, les araignées..!), voire quelques galères (le 1er van si tu nous entends...!), mais ils ont été très peu nombreux et on a su les transformer en expérience positive (certains seulement, la vaisselle dans les toilettes nous n'y sommes pas arrivés!). Sans aucun doute; le voyage imaginé il y a déjà longtemps aura été un succès; un énorme succès même. On a apprit énormément de choses; sur nous même d'abord, sur notre couple, sur le pays et sur ses habitants. On a fait des 100aines de rencontres, certaines resteront des amitiés, d'autres des moments de rigolade à jamais. Les efforts consentis pour pouvoir partir (quelqu'un veut un jus de fruit? une photocopie? !!) en valaient vraiment la peine. L'Australie est un formidable pays, immense, varié, il a été un terrain de jeu parfait pour nous. Il est juste trop loin pour que l'on décide de retourner y vivre, mais c'est bien la seule raison. Les Australiens auront aussi rendu notre voyage facile, on ne connaît pas tout les peuples du monde, mais il va être difficile de trouver des gens aussi gentils, accueillants et ouverts. Par contre, trouver des gens avec la même joie de vivre et le même franc sourire qu'eux, ça cela devrait être carrément impossible. On a touché du doigt la vie sans beaucoup de contraintes; il va nous falloir a présent tenter de revenir à la vie réelle, même si on se demande bien pourquoi ce n'est pas celle qu'on a vécu là bas!! En tous cas, on a emmagasiné au moins autant de souvenirs que de photos, que l'on est prêts à partager avec vous dès que possible.

 

Vous avez été assez nombreux à nous suivre régulièrement, on espère en tout cas que ce blog (bien pratique pour nous il faut le reconnaître), vous aura plu. On remercie les gens qui ont laissé des messages, et les simples lecteurs qui nous auront donné l'envie de le tenir à jour jusqu'au bout.

 

Il ne nous reste plus qu'a vous dire:

 

A bientôt ... en vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
that was fun!
D
C'est fini? Je vais faire quoi sur le web maintenant?<br /> Je suis triste de ne plus pouvoir suivre vos aventures. C'est comme la fin d'une série télé, que t'es obligé d'attendre la saison d'après pour connaitre la suite....à moins que vous nous racontiez votre retour à la vie parisienne....<br /> Bon on espère vous voir à St Clem un de ces quatre....A bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Publicité