Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
21 mars 2009

Qu'est ce que je vous sers ?

Salut.

Un message rapide pour vous dire que les choses semblent s'améliorer !!
Non le van ne s'est pas réparé tout seul une nuit pour nous faire la surprise, il n'a d'ailleurs pas bouge de place depuis la dernière fois. Les flics nous laissent dormir tranquilles la nuit et ne nous mettent pas d'amendes la journée, c'est bonheur ;)
La bonne nouvelle, c'est que l'on est en passe de trouver du boulot tout les deux. Et plutôt rapidement même, jugez plutôt:
Mercredi, nos Cv sous le bras, nous décidons de chercher pour le première fois du boulot a Melbourne, en espérant que les choses soient plus faciles qu'a Sydney. Nous prévoyons une 15aine de jours maximum pour trouver, sans quoi les choses deviendraient vraiment difficiles. On se met en route pour Toorak Road, une rue pleine de restaurants, mais éloignée du centre ville la ou tout le monde cherche. Le coin est plutôt bourgeois, ce qui pourrait promettre quelques jolis pourboires. Nous arrivons sur Toorak Road a 12h, pleine heure de service, et décidons de patienter jusqu'à 14h autour d'un café.
14h00 sonnent, nous nous mettons en route.
14h05, je (julien) rentre dans mon 3ème restaurant, la gérante après avoir avale que j'avais de multiples expériences dans la restauration et la préparation de café, que j'étais prêt a rester a Melbourne pour 9 mois, me propose un essai pour le lendemain. Bingo ! Le boulot consiste tout simplement a être barman dans un restaurant Italien, qui ne rigole pas sur la qualité du café! J'ai commence jeudi soir, on m'a fait revenir vendredi midi, et je bosse encore ce soir et lundi soir (tout ça sans être paye), avant qu'on me confirme que c'est ok. Pour le moment, ils sont assez contents, ça peut être concluant, et moi je trouve ça assez marrant comme boulot. Je suis le Tom Cruise dans Cocktail de Toorak Road !! 
14h10, Delf traverse cette même Toorak Road pour entrer dans son 3ème restaurant aussi. Une des serveuses de cette pizzeria quitte son travail le soir même, et lui donne rendez le lendemain pour voir la gérante. Jeudi, Delf décroche elle aussi un essai, comme serveuse pour ce soir (nous sommes samedi après midi). Son avenir en tant que Causette se confirme !!!

barman waitress

Les choses se sont donc plutôt passées rapidement!! Il reste a transformer les essais, mais ce serait vraiment top d'avoir tous les deux des jobs aussi vite. La chose cocasse c'est qu'après 3 mois 1/2 de voyage sans se quitter d'une semelle, on risque de finir par travailler dans 2 restaurants qui se font face!!

On vous laisse sur ces bonnes nouvelles qui on l'espère se confirmeront dans les jours qui viennent.

Quelqu'un veut un café? une pizza peut être?
Biz !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour les australiens,ici tout va bien , nous partons pour 3 semaines à Gréoux les bains pour reposer nos cerveaux, car nous avons trouvez plusieurs noms pour votre van... sans joint:<br /> van-mad<br /> van-daub<br /> van-macaw= maca-w-van "en Australie"<br /> gros bisous de nous 2.
E
Wouéééééé! vous êtes de vrais champions! j'espère que vous garderez vous jobs et que tout se passera bien.<br /> <br /> Je viens de recevoir un mail de Marion Mallet (une petite blonde de l'IAE) et elle est à Melbourne aussi! vous devez en croiser un paquet de frenchies!<br /> <br /> Grosses bizouilles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité