Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
16 janvier 2009

Elle est forte cette soeur !

Jeudi dernier, un colloc frappe a la porte de la chambre sur les coups de 7h du mat, m'indiquant qu'une personne me demandait a l'entrée. Presque pas surpris parce que pas du tout réveillé (!), je descends suivis de Delf, a peu près dans le même état, en beaucoup moins surprise puisqu'elle aura été le relais Auré dans les préparatifs. Si j'avais été Australien, j'aurais lâché un Oh My God en ouvrant la porte et voyant ma soeur a 13 000 kms de la ou elle devait être. Je ne sais pas ce que j'ai pu dire, mais les curieux lui demanderont puisqu'en plus de me faire frôler l'arrêt cardiaque, elle voulait en garder la preuve sur vidéo!

IMGP0522 IMGP0525 IMGP0532

Passes les premiers "mais comment? mais pourquoi? mais t'es dingue! mais comment? mais combien de temps? mais t'es vraiment dingue!", nous voila donc les heureux hôtes d'une soeurette l'espace d'une semaine bien trop courte. Malheureusement, alors qu'on n'avait pas vu un nuage depuis 15 jours et que le mardi précédant on battait le record de chaleur depuis quelques années (43 degrés a l'ouest de la ville), les deux premiers jours auront été bien nuageux. Pas grave, on programme la visite de l'aquarium de Sydney que nous n'avions pas encore fait. Auré en a des souvenirs de sa précédente venue ici, et voila que c'est elle qui nous guide nous, chez nous !! L'aquarium est superbe avec des poissons tous plus gros les uns que les autres et des reproductions de coraux impressionnants de couleurs. Entoure d'une petite amie, d'une soeur, dans une ville ou le dollar vaut la moitie d'un euro, et qui attaque la dernière ligne droite des soldes avec des rabais a -70%, je savais que mes chances d'en réchapper étaient faibles!! On passe donc une seconde journée, très sympa je dois l'admettre, a voguer de magasins en magasins a la recherche de la meilleure affaire. Cette journée sera aussi l'occasion d'un dej' a Bondi Junction, avec une vue sublime sur la city, et d'un petit tour a Bondi Beach ou le mauvais temps nous empêche de mettre un orteil dans l'eau. Qu'a cela ne tienne, on passe la journée du lendemain a Manly, ou notre pari d'aller chercher le soleil plus loin aura paye, et on peut enfin offrir a Auré une vraie journée plage en plein janvier! Le bonheur! Le dimanche aura été consacre a faire le marche des Rocks, une visite des quartiers Nords de Sydney, la traversée du pont a pied, et une grande ballade dans le Botanic Garden jusqu'à l'Opera. La nous attendait un spectacle que j'avais pu réserver en cachette pour me venger de la surprise, on s'est donc assis aux 3 meilleures places de la grande salle de l'opera (coup de chance!), pour voir un spectacle que personne ne connaissait mais qui était génial (coup de chance bis!). Journée suivante a Coogee, au bord de l'eau sous un soleil radieux, avec pour se remettre des efforts consentis a la plage (remettre sa serviette droite, se retourner toutes les 1/2h, tourner les pages des magasines) une fin d'après midi dans la piscine et le sauna de l'hôtel, et une soirée dans un très bon restaurant de Darling Harbour. Ne vous en faites pas pour nous, on va bien ! S'enchaînera un retour a Manly pour une journée plage, soit parce qu'Auré avait apprécié l'endroit, soit parce que ça la faisait marrer de me voir pas a mon aise dans le ferry!

               IMGP0582    IMGP0571

Les journées, passées a rattraper le mois pendant lequel on ne s'était pas vu tous les 3, sont passées a une vitesse folle, mais on en gardera des souvenirs incroyables, de la surprise du départ, en passant par les visites, les rendez vous "au café des muffins", les discussions sur tout et tout le monde, le spectacle, le restaurant et le simple bonheur de l'avoir eu avec nous pendant cette semaine. Je ne sais pas si je pourrais un jour lui rendre la pareille, mais qu'elle fasse attention...!!!

Si vous aussi vous décidez de venir frapper a notre porte un matin, promis on vous offrira le café! Bisous a tous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même pas peur... :-) Ma prochaine destination c'est La Défense donc j'ai peu d'espoir de vous voir à la sortie du RER avec une pancarte 'Auré'...!<br /> PS: ici c'est quand même moins funky, les surfeurs sont... sur la neige !<br /> Mille bisous. Auré
J
Merci cousinou pour le lien photos :)<br /> Les premiers foot papa/fiston approchent a grands pas, j'imagine que tu n'attends que ca!<br /> Je vois que je ne suis pas le seul a penser me venger d'Aure, a force de faire ca, elle risque de voir debarquer 20 personnes le jour ou elle partira en vacances bien loin dans l'espoir d'etre tranquille, et ce sera bien fait !!<br /> Embrasse bien fort toute la famillia.
D
Salut les cousinous,<br /> <br /> Cette petite escapade "Aurédesque" est vraiment une marque de fabrique. Je me souviens (y'a environ 10 ans déjà) être parti de St Clément la mort dans l'âme pour retourner à Swansea, avoir salué la famiglia dont Auré, et à mon arrivée à Heathrow, voir une pancarte indiquant "DAMS" (je crois). c'était ta soeurette avec Ludo pour un wk mémorable à Londres... On t'aura Auré, on t'aura!!!! De notre côté, top forme. Eliott commence à marcher. Et chose que vous n'avez pas (faut bien qu'on vous fasse regretter un tout petit peu la France!), la neige est excellente et les tartiflettes toujours aussi bonnes! Aïe, je vais devoir vous laisser car Eliott es en train de manger toutes les miettes qui se trouvent devant lui. je vous fais de gros bisous à tous les 2 et continuez à nous faire rêver!!!<br /> See ya and take care<br /> DDE<br /> <br /> NB : quelques photos de Noël sur http://www.flickr.com/photos/delph101/sets/<br />
M
Heureusement que je n'ai eu que deux enfants parce qu'avec la bougeotte qui vous habitent, je serais toujours en train d'en chercher un!!! surtout qu'en grandissant vous ne vous cachez plus sous le lit de la chambre d'à côté !!!<br /> allez je vois que la petite semaine s'est bien passée, il me tarde tout de même de voir ta tête mon fils sur la vidéo. Je crois que je vais avancer mon prochain voyage à Paris rien que pour voir çà! <br /> Bravo à toi Delphine pour avoir géré aussi bien la réception du paquet cadeau, connaissant Julien et ses questions çà n'a pas dû être facile tout les jours!!<br /> je vous embrasse tout deux très fort.<br /> Mam's
Publicité
Derniers commentaires
Publicité