Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
19 janvier 2009

En route pour l'aventure !!!

Et voila, on a une nouvelle maison a 4 roues :)

Pour tout dire, le bestiau est un chouilla plus grand que prevu, mais on aura d'autant plus de place dedans! Finalement, tout est allé assez vite, puisqu'il nous a fallu 2.5 jours et 5 visites pour trouver notre bonheur. Les autres avaient tous plusieurs défauts, mal entretenus, problèmes mécaniques, vitres fendues, bruits suspects... Celui-ci nous a été vendu par un couple de frenchies qui termine son voyage ici. Mine de rien, pour un tel achat c'est beaucoup plus simple de traiter avec des français (les mauvaises langues diront qu'en anglais comme en français, un joint de culasse reste pour moi une inconnue ... et ils n'auront pas torts!!). Quand on y connaît rien comme nous, on n'est jamais a l'abri de se faire arnaquer, mais disons que ce van la semblait le moins risque. On a vérifié, il a 4 vraies roues, des sièges et un volant, et même une clé qui fait que ça aide a démarrer!! En vrai, le van en question appartenait a un mécano il y a encore 5 mois, n'a que 220 000 kms et les français qui nous le cède viennent juste de changer les pneus et la batterie. Ils avaient l'air très consciencieux, n'avaient pas eu de problèmes jusqu'ici, et sont a l'origine de la peinture extérieure!! C'est pas très discret, mais ça nous fait bien marrer! Les premiers tours de roue de Delf se sont très bien passes, elle ne dit pas un mot tellement elle est concentrée sur la conduite "du mauvais cote de la route", et le fait de manoeuvrer notre nouveau "mini bus"!!

IMGP0591 IMGP0593 IMGP0610

On est donc prêt a prendre la route dans les prochains jours. Nous avons encore pour une semaine notre chambre ici a Sydney, et on a prévu de faire quelques achats pour le van, de le nettoyer de fond en comble, ce qui fait qu'on ne partira d'ici que le week end prochain normalement. Direction le fruit picking pour quelques semaines de boulot histoire de remplir les caisses, avec des fruits pour l'agriculteur, et des billets pour nous, le compte en banque s'étant bien allégé d'un coup d'un seul! On vous tiendra bien sur au courant de notre direction avant de partir.

IMGP0597 IMGP0602 IMGP0600

La tradition ici veut que le Van porte un nom, on cherche mais toutes les idées sont les bienvenues (du Van..E.T au Van Nistellroy, comprenne qui pourra!!). Ptetre meme qu'il y aura un cadeau pour le vainqueur!

IMGP0603 IMGP0606 IMGP0607

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"Van Diesel" :)
A
Juste pour vous raconter que Juliette commence à réaliser que peut-être maintenant vous n'êtes plus dans l'avion (merci votre message video...!!). Hier soir, elle m'a demandé pourquoi il faisait nuit, je me suis donc lancée dans une splendide explication des lois de l'astronomie... Bref, plus j'avançais, plus je sentais bien qu'elle perdait un peu le fil. Mais non, au bout d'un moment, elle m'a résumé tout ça en me disant "ben oui, le soleil il est parti éclairer parrain...!". C'est pas mignon ça ?!<br /> Bravo pour le van, je n'aurais pas été de meilleur conseil, il est superbe ! Vous ne risquez pas de le perdre sur le parking du Coop, pratique :-)<br /> Pour le nom, j'avais pensé à "Van-dez le avant qu'il ne tombe en panne" mais non, je suis sûre qu'il ne vous fera pas faux bond !<br /> Plein de bisous à vous et surtout bonne route.<br /> Auré
N
Nous avons bien reçu ce matin votre carte et vos bons voeux.<br /> Pour nous, mardi c'est le départ pour l'Inde. Nous ne rivaliserons pas avec votre Kangoo... pardon votre van (la poche est plus grande...). Tiens l'association du marsupial australien et de votre moyen de locomotion pourrait s'exprimer en un mot comme Kangoovan....Quant à nous nous utiliserons des moyens beaucoup plus conventionnels et mieux adaptés à nos capacités: avion,autocar,hôtels.<br /> N'empêche que nous échangerions bien nos conditions à votre situation pour vivre votre aventure! voyez plutôt ce que notre grand âge nous conduit à faire : visiter un pays en trois semaines alors que vous pouvez vous permettre d'y passer une année! Bon Van!!! Michèle et Gérard
P
Salut les zamis !!!!<br /> Bien sympa ce petit voyage qui se prépare :-P J'avoue que même si j'y connais rien en foot, Ju tu me surprend !!! Tu m'as tellement rabâché que le vert c'était pas pour toi ... Que c'était limite le diable ... Et la tu prends un Van vert !!! Pas possible ;-)<br /> <br /> Enfin trêve de plaisanterie je viens pour les surnoms.<br /> <br /> Si tu veux garder le mot Van dedans, le seul qui me vient à l'esprit c'est Van Wilder (film teenage, ya Van dedans, et wilder pour les traversées sauvage)<br /> <br /> Après pour du même gabari que Tousaouelp, tu peux faire trainezynousparla mais jte l'accorde c'est un peu long.<br /> <br /> Sinon tu as dans les noms débiles sortis de nul part, le comète, le redstar, le supagreen (5ème élément quand tu nous tiens)<br /> <br /> Après tu as le porte-piti-chat mais y'a pas Van dedans.<br /> <br /> Bon là je suis à court d'idée mais si d'autres me viennent à l'esprit je reviens vous les donner ...<br /> <br /> C'est marrant j'ai l'impression que je vais pas avoir de cadeaux :-D<br /> <br /> Gros bisous les loulous !!!!
M
Je vous soumets deux propositions :<br /> Tout d'abord puisque vous avez déjà le pré vous pourriez rajouter des tournesols et le prénommer VAN GOGH . OK ce n'est pas super ...<br /> Sinon : une touche de marron,une tartine, un meug, et " avec VAN HOUTEN vous démarrez bien la journée"<br /> c'est tout ce que j'ai trouvé ....<br /> Sinon je profite de ce petit commentaire pour féliciter Dam's pour : <br /> 1/ les photos de NOEL (il me semble qu'il manque deux acteurs importants : lui et moi )encore désolée pour ce petit cadeau grippé que je t'ai fait Damien ... <br /> 2/ ta tirade "lyonnaise" m'a bien fait rire !!<br /> Sinon je rejoins vos amis supporters: ce vert Brrrrrrrrrrrrr. A part rajouter de votre plus beau pinceau l'OL bat l'ASSE dans le chaudron 4 à zéro, je ne vois pas comment vous allez voyager sereinement aussi longtemps !!!<br /> Allez il est très bien ce Van et je lui (vous)souhaite d'être "très solide" pour vous emmener découvrir plein de belles choses que vous nous ferez partager par ce blog décidemment bien agréable. <br /> Gros bisous et à très vite ..<br /> Mam's
Publicité
Derniers commentaires
Publicité