Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
5 juin 2009

La peninsule de Fleurieu

Salut les copains !

Un message rapide depuis Adelaide pour vous raconter en 2 mots ces derniers jours.

Après nous être remis de nos émotions de la Great ocean Road, nous sommes partis en direction de la capitale de l’état du South Australia.

Sur la route, nous avons pu croiser des endroits sympatoche.

Dans la ville de Mont Gambier, nous avons visiter le Blue Lake (qui était plus gris que blue a cette époque), réserve d’eau au sein du cratère d’un ancien volcan.

IMGP2172

Nous avons longer la cote sur quelques 100aines de kilomètres, séparés de l’Océan par une étroite bande de sable, magique. Bon la route est toute droite, ce qui explique la posture du chauffeur:

IMGP2186 

Sur la route, nous empruntons notre premier bac, pour traverser le fleuve. Anxieux de ne pas avoir assez d’argent pour payer la traverse, celle-ci sera en faite gratuite! Sont sympa les Australiens ;)

IMGP2231

Arrives a Victor Harbour, les baleines australes étaient en avance sur leur route des vacances, et nous ont souhaite la bienvenue. Difficile de saisir l’instant en photo, mais croyez-nouscroyez-nous, avoir une baleine qui barbote a quelques 10aines de mètres devant vous, bah ça fait quelque chose ! Nous récupérons au même moment le soleil qui nous accompagnera pour la visite de cette bourgade très chouette.

IMGP2246

Le lendemain, direction le nord de la péninsule de Fleurieu, région réputée pour ces vignobles. Nous visitons une Winery a McLaren Vale, et après une bonne dégustation, ne pouvons nous empêcher de repartir avec une petite bouteille. Normal non? Oui mais voila, on ne peut pas boire un bon vin rouge avec n’importe quoi. Et comme les choses sont bien faites, en ville, il y a une petite fromagerie assez attirante, dans laquelle nous achetons un très bon fromage de chèvre. Normal non? Oui mais voila, on ne mange pas du fromage comme ça. Et comme les choses sont bien faites, en ville, il y a une petite boulangerie artisanale (rare ici) qui vend du bon pain (encore plus rare ici). Nous voila donc avec notre vin, notre fromage et notre pain, comme de bons petits lyonnais que nous sommes. Normal non? Mais comme nous sommes des lyonnais en Australie, on ne mange pas n,importe ou, et nous attendrons de trouver une sublime plage déserte pour nous mettre bien a l’aise!!! Normal je vous dis !

IMGP2295 IMGP2305

IMGP2311 IMGP2318

La fin de journée sera consacrée a rejoindre Adelaide, ou nous resterons 2 jours vraisemblablement, avant de repartir en direction de Sydney pour faire la cote Est et récupérer la chaleur qui nous manque beaucoup.

On a ajoute des photos au message de la Great Ocean Road

Bisous les copain!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
D
Salut les jeunes,<br /> Je viens de lire d'un seul coup d'un seul, le récit de vos trois derniers mois d'aventure. Je suis au repos forcé pour cause de tendinite à l'épaule (j'ai voulu essayé une position du kamasutra et je me suis fait une tendinite en tenant le livre, c'est con hein?). <br /> Vos photos et vos récits sont magnifiques. Merci de nous faire partager ces moments. <br /> Toute la smalla vous embrasse très fort.<br /> PS: J'ai beaucoup aimé l'idée du nouveau cinéma et ton commentaire de la fille physiquement intelligente...mdr comme disent les djeunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité