Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
1 juin 2009

Great Ocean Road

Salut a tous !

On reprend les anciennes bonnes habitudes de vous tenir au courant de notre avancée. La fin de la "pause Melbourne" aura été consacrée a l'aménagement du nouveau van. Au programme: échanger les sols des 2 véhicules puisque la moquette du nouveau était trop salissante, démonter les étagères que l'ancien prorio avait construit et faire rentrer tout notre bazar dans un espace plus petit! Après quelques heures de boulot, le résultat est stupéfiant, les bricolos aux deux mains gauches que nous pensions être sont en fait des professionnels de l'aménagement d'intérieur ... version van!

IMGP1976

Après nous être débarrassé du van couleur "vert maudit", nous décidons d'aller nous dégourdir les roues du cote de la Great Ocean Road. Samedi 16h, nous chevauchons notre nouvelle monture direction Torquay, ville qui marque le départ de cette route réputée pour être l'une des plus belles du monde. Les 1ers kilomètres s'effectuent dans un silence de cathédrale, nous écoutons le moteur dans l'attente d'un son étrange, d'une explosion, d'une panne quoi!! Finalement rien ne se passe, tout va bien, nous sommes réellement en train de quitter "Melbourne la belle" équipes d'un van qui a l'air de fonctionner. Arrives a Torquay, nous fêtons la fin de notre immobilité au champagne, plutôt au Sparkling Wine. Le Sparkling wine (enfin celui-là) est au champagne ce que la pâte a tartiner goût noisette de Carrefour est au nutella ... une pale copie. Pour des raisons budgétaires, les toast au foie gras ont été remplaces par les noodles traditionnels version "gras qui fait mal au foie"!!

IMGP1996   

La nuit, bien que froide, se passe sans encombres, et le réveil sonne a 8h pour une journée qui doit nous en mettre plein les yeux. Et on ne va pas être déçus. La route longe la cote durant des 10aines de kms, et offre a chaque virage des points de vue a couper le souffle. Sur notre gauche, des plages sublimes et un océan aux multiples teintes bleutées. Droit devant, des falaises calcaires qui tombent a pic couleur rouge orange. Sur notre droite, les luxuriantes Otway Ranges faites de forets humides et tapissées de fougères. Le paradis sur terre. Et pourtant, nous n'avions encore vu aucun des sites célèbres. Après nous êtres éloignés du littoral l'espace de 40 kms, nous retrouvons l'océan et sa succession de merveilles, jugez plutôt:

IMGP2022 IMGP2008 IMGP2037

Les Gibsons Steps, nous permettent d'accéder a la plage pour contempler les amas rocheux qui nous entourent.

IMGP2070 IMGP2069 IMGP2083

Quelques mètres plus loin nous voici aux 12 Apostles, ces célèbres rochers surgis de l'océan. Seulement 7 sont visibles de la cote, pour les voir tous il faut prendre de la hauteur en hélicoptère, mais Pitivan étant d'une nature jalouse on n'a pas ose.

IMGP2091 IMGP2109 IMGP2111

Juste après, nous faisons une pause a loch Ard Gorge, du nom d'un bateau qui s'y est échoué en 1878. Cette partie de la cote est tristement célèbre pour ces naufrages, causes par les récifs affleurant et le brouillard.

IMGP2127 IMGP2129

A l'ouest de la gorge, on aperçoit le london Bridge, cette plate forme rocheuse qui enjambait la mer s'est écroulée il y a 20 ans, alors que 2 touristes se trouvaient a la pointe. Ils ont du être plutôt surpris.

IMGP2146 IMGP2162

Jusqu'à Warrnambool, notre ville étape, un ciel en feu nous accompagne sur les derniers kilomètres, car pour ne rien gâcher, le soleil aura été assez clément pour rendre notre nouveau départ ... simplement inoubliable.

Le reste des photos est arrive, on vous laisse regarder ca!

Gros bisous a tous, nous on poursuit notre route ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
WAOUUUUUUUUUUUU C'est ce que m'évoque ces superbes photos (et le texte aussi bien sur)!!! Mais quel talent ;-) Nan elles sont vraiment chouettes, sincèrement! C'est combien le billet d'avion déjà??? ;-)<br /> <br /> Bisous à vous 2!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité