Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
29 juin 2009

Villes apres villes

Saluche ;)

Brisbane: Brisbane est une ville assez sympathique. Capitale du Queensland, elle nous a fait penser a Melbourne lors de notre arrivée; avec ses buildings modernes, sa rivière dont les promenades sont bien aménagées, sa rue piétonne animée, et ses nombreux musées. De quoi nous occuper quelques jours. Les visites s'enchaînent, en plein air les premiers jours de beau temps, en intérieur les derniers a cause de la pluie. Au milieu de tout ça, un après midi bière avec Cedric, qui vit ici depuis 6 mois. Etrange de se voir a l'autre bout du monde, mais génial. On quitte la ville sous les trombes d'eau, et croyant profiter d'une accalmie, on improvise un barbecue sur la route. Mauvaise idée, les pommes de terre au barbec se transforment vite en patates ... a l'eau !!

Arrivée a Noosa pour 2 jours. Noosa est une ville réputée pour être jolie, pour le surf et pour sa gastronomie, une des meilleure du pays. C'est très touristique et bourré de policiers, on ne prend pas le risque de dormir dans le van (c'est illégal en Australie) et optons pour une auberge avec douche chaude, le bonheur. Après une journée pluvieuse, on met le cap sur un bon restaurant, le 1er depuis ... de longs mois. Au menu, buffet de fruits de mer, saumon fume, poissons a toutes les sauces, fromages a la française, desserts a volonté et café, le tout arrose d'une bouteille de vin; le bonheur édition numéro 2. Après cette "folie" financière, on décide de tenter une nuit dans le van. Bien mal nous en a prit. 7h00, le réveil est brutal et ce fait a coups de tapage sur les vitres, et au son des "wake up wake up". Après 5 minutes de remontrances mêlées de menaces, et ayant joue les idiots ne parlant pas anglais, on s'en tire avec un avertissement moins sale que les $750 auxquels on a échappé! La journée est belle, et on se fait une petite randonnée pour atteindre une plage déserte. Puis départ pour Rainbow Beach.

IMGP3095

Rainbow Beach est une petite localité connue pour être le point de départ pour Fraser Island, pour sa dune de sable magnifique et pour ses falaises de sable aux multiples couleurs. Voila ce que ça donne en photos:

IMGP3163 IMGP3137 IMGP3166

La  route nous mené jusqu'à Hervey Bay, autre point de départ pour Fraser Island sur laquelle nous allons passer les 2 prochains jours. Pour la 1ere fois, on ne fera plus les aventuriers, mais on se laissera conduire au sein d'un groupe de 20 dans un tour organise, labelise découverte et respect de la nature. Fraser Island est la plus grande île de sable au monde, et jouit d'une végétation incroyables, les forets poussant dans le sable.
Départ 8h00 pour la traversée jusqu'à ce paradis terrestre ou le seul moyen de locomotion possible est le 4x4 puisqu'il faut rouler sur des pistes sablonneuses ou sur le plage. Le temps est couvert, mais l'île nous dévoile ses merveilles: une nature luxuriante, un territoire préservé avec des chiens sauvages (les  dingos), des criques sublimes, des falaises de sables, des piscines naturelles et même un sommet pour observer les dauphins qui viennent faire coucou, jugez vous même:
IMGP3226 IMGP3240 IMGP3272

IMGP3270 IMGP3287 IMGP3315
Après en avoir prit plein la vue, la soirée est consacrée a la découverte des 18 personnes nous accompagnant. Espagnols, Irlandais, Sud Africain, Hollandais, Coréen, jeunes, vieux, hommes et femmes, il y en a pour tous les goûts et tous les sujets!! La soirée se termine tard par une discussion politico culturelle sur la perception réciproque de nos pays, avec 2 Australiens rencontres en allant nous couche! Au dodo il y a du boulot demain.
Et effectivement, après un petit dej' ou l'on apprend le décès du roi de la pop, on n'avait pas tout vu: balades sur les dunes de sable de l'île, promenades au bord de la rivière entourée de foret humides, visite d'un lac vert au sable jaune, puis d'un lac bleu au sable blanc... choisissez votre couleur!! Le circuit s'achève en échangeant quelques adresses mails, et en laissant derrière nous l'un des plus beaux endroits qu'il nous ai été donne de voir. Mais tout ça ne nous ramènera pas Michael...!!!
IMGP3381 IMGP3405 IMGP3479
Et il parait que ce n'est pas finit, car comme le dit le devise de l'état :"Le Queensland, merveilleux un jour, parfait le lendemain".
On poursuit la route toujours vers le Nord, ce qui nous amène a traverser le tropique du Capricorne a Rockhampton (capitale du boeuf), et marque l'entrée du Queensland tropical.
IMGP3501

On pense bien a vous tous, et on vous embrasse fort.
Enjoy ;)

Ps: les photos dans la galerie tres bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Doucement! doucement! que va-t-il me rester après tous ces paysages magnifiques! Gardez en un peu pour le mois d'Août ! je fais vite mes valises et j'arrive!! <br /> Lewis a eu son petit complexe devant dingo ! lui qui a du mal maintenant a sauter sur le canapé à cause de son grand âge m'a dit que lui au moins il dormait au sec et n'était pas obligé de chercher ses croquettes dans le sable! chacun sa vie (de chien)!<br /> Ce sera difficile de se joindre ce week-end ALEXIS va distribuer les dragées et compte bien étre le roi de la fête, mais on se fera un petit coucou quand même. <br /> Gros bisous à vous deux<br /> MAM'S
Y
Votre voyage nous transporte !!!<br /> les photos sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Bon, j'y retourne il en faut bien qui bossent <br /> <br /> Bises à vous deux <br /> Yves S
Publicité
Derniers commentaires
Publicité