Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
26 février 2009

Fin du boulot

Après une bonne semaine d'absence, nous revoilà!

On avait prit l'habitude d'aller sur Internet le samedi, mais maintenant, on travaille ce jour la aussi! On a échappé de peu au dimanche, car ici le picking se fait 7 jours sur 7, des vrais dingues de la pomme. Du coup nous aussi on est devenu accros. On a commence le picking il y a une bonne semaine, et ce n'est vraiment pas si facile que ça. Pour vous donner une idée, on fait en général 5 "bins" par jour a nous 2, un bon picker fait la même chose a lui tout seul. Et a $35 le bin, la paye est assez légère, mais on arrive quand même a mettre de l'argent de cote. En fait, ça dépend vraiment des jours, car on peut tomber sur des arbres très bien fournis en pommes, et d'autres ou il ne reste plus rien. Et en plus quand les chinois s'y mettent pour nous voler des pommes ... ça peut vous pourrir votre journée! on a quand même bien progresse, puisque le 1er jour on remplissait un bin en plus de 2 heures, et maintenant on arrive a en faire 1 en 50 minutes. Et a force de vivre toute la journée dans les pommes, on ne compte plus le temps en minutes ou en heures mais en bins, de même pour l'argent, les courses de la journée ne font plus $30 mais presque 1 bin. Et comme si ça ne suffisait pas de les cueillir, on les cuisine : un jour "poulet aux pommes caramélisées" un autre "compote de pommes" ... des accros de la pomme on vous dit!

IMGP0863

Il n'y a quand même pas que la pomme dans notre vie puisque dimanche dernier nous avons passe notre seule journée off de la semaine au bord du lac, a 50 kms de Batlow. Nous y sommes allés avec 3 couples de français rencontres au caravan park. Très belle journée dans un endroit magnifique, et clou du spectacle, en fin d'après midi, les kangourous ont fait leur apparition pour venir se désaltérer a nos pieds. Nos premiers vrais kangourous vivants et bondissants, que du bonheur! Retour un peu difficile pour le van qui s'est mis a fumer tellement il avait chaud, on a du rester plus d'une heure sur la route le temps qu'il refroidisse. Avant de partir de Batlow, nous lui ferons faire un tour chez le garagiste.

IMGP0825 IMGP0848 IMGP0854

En parlant de partir, c'est pour bientôt, car les pommes, on commence a en avoir plein le dos : a raison de 400 kg / bin, nous en portons sur le dos chaque jour 2 tonnes! Et jusqu'à aujourd'hui, nous avons fait 40 bins, soit 16 000 kgs de pommes! Cela fait maintenant près d'un mois que l'on travaille ici, l'appel des vacances se fait sentir! On pense plier bagage le week end prochain, ou tout au plus en début de semaine prochaine. Direction la pointe sud-est du pays, pour rejoindre Melbourne puis la Tasmanie.

On vous tiendra bien sur au courant de notre avancée, en mettant si possible plus de photos que jusqu'à présent. Merci en tous cas pour vos commentaires, nous les lisons avec grand plaisir.

Ps: quelques photos de Canberra ont été ajoute a la galerie.   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est rageant:<br /> Nous sommes deja sur place, on parle plus ou moins anglais, nous avons deja le blog, et j'ai etudie la communication, je crois qu'on avait tout pour reussir !!!
D
découvrant!!!!!
D
Eh bonjour les cousinous, je lis votre aventure réglièrement et aujourd'hui je vous laisse un commentaire car j'ai bien pensé à vous en découvrement cette annonce pour un best job in the world :<br /> "http://www.paperblog.fr/1479570/le-coup-de-buzz-du-best-job-in-the-world/<br /> Vous avez surement vu les reportages sur ce job de rêve sur l'ile d'Hamilton. Un casting mondial est lancé pour trouver le gardien d'une ile paradisiaque en Australie paradisiaque sur la Grande barrière de corail. Ce job dure 6 mois, avec un salaire de 105.000$ et un logement de rêve et le billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île.<br /> <br /> le candidat devra raconter sur le net son quotidien, plongée, balade, piscine, golf .... il doit être bon nageur, excellent communicant et capable de lire et écrire en anglais."<br /> <br /> Malheureusement le dépot de candidature est terminé, dommage pour vous ça vous aurai changé des pommes.<br /> On pense bien vous <br /> Bizou<br /> Dom et ses hommes
L
Coucou, un pti bisou du Canada où je suis arrivée depuis qq jours! <br /> J'lis régulièrement ton blog, même si je ne laisse pas de commentaires na!(réponse à ton mail)
E
Bonjour,<br /> <br /> Je me présente je m’appelle jean-philippe et je suis portraitiste. Je viens de créer un blog et si vous avez 2 minutes, je vous invite à venir le découvrir, vous verrez vous ne serez pas déçu.<br /> Merci d’avance et à bientôt sur<br /> http://espoirduportrait.canalblog.com/<br />
Publicité
Derniers commentaires
Publicité