Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
12 février 2009

Breves...

Quelques brèves :

On ne résiste pas a vous raconter une anecdote survenue la semaine dernière. On vous avait déjà parle de l'accent terrible des Australiens du fond du bush (la campagne), a faire passer un Chti pour quelqu'un a la parfaite élocution (dédicace a Pamp). Depuis que nous sommes arrives dans la région, lorsqu'on a affaire a des locaux pur souche, on ne comprend strictement rien, mais même pas un mot! Et on se contente de répondre Yes Yes tout le temps, ce qui donne des dialogues du type: " tu as passe un bon week end ?" "yes yes" "et vous avez fait quoi de beau?" "yes yes" .... Un de nos collègue de boulot ne ici, a qui il manque les 2 dents de devant, mais ma foi très sympathique, s'est mis a discuter avec Ju l'autre jour. Il me demande d'abord si j'ai besoin de gants (mais ca je ne l'ai compris que bien après) et enchaîne sans attendre ma réponse par me dire qu'il s'appelle Tony (mais ca aussi je ne l'ai compris que bien après), moi j'ai juste fais le lien entre ce qu'il me montre, son gant, et le seul mot de la phrase qu'il a articule, Tony. J'en déduis donc qu'un gant en anglais se dit Tony! Il me demande ensuite si "Tony" existe en France en voulant connaître la traduction de son prénom, et me voila qui lui explique plein de bonne foi que chez nous, un gant se dit "gant" et qui lui épelle le mot. Lui, tout content de connaître la traduction de son prénom, répète 4 ou 5 fois "gant". Ce n'est que lorsque j'ai entendu son copain l'appeler par son prénom que je me suis rendu compte de l'incompréhension!!! Si un jour en France vous rencontrez un édenté qui vous dit qu'il s'appelle "gant", alors saluez Tony de ma part !!!

Le retour de la tongue!

Vous aviez aime "la tongue a Singapour", nous vous présentons en avant première "la tongue a Batlow"! Fidèle a sa désormais mondiale réputation, notre Delf nationale nous a en effet refait le coup de la tongue! Autant vous dire qu'a Batlow, on trouve des tracteurs et des pommes, mais des tongues ca c'est impossible. Nous voila donc repartis pour une réparation "made in nimp'". On a bien compris que la mode de la bride Chatterton ne prendrait pas, alors cette fois-ci, on se lance dans une semaine cloutée du plus bel effet. Nos ingénieurs nous promettent une durée de vie plus longue, on compte sur vous tous pour soutenir l'idée:

IMGP0708

Tu fais moins le malin Lewis!

On dit que les Australiens sont plus grands que les autres, qu'ils ont tout en plus grand ... nous n'avons pas encore pu vérifier, mais il semble qu'il en soit de même pour les chiens ici, a en juger par ca:

bite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même pas drôle.... <br /> vous direz à mes homologues australiens qu'il vaut mieux une petite travailleuse que ........<br /> J'en profite pour vous faire une lèchouille dans les oreilles comme vous les aimées et vous dire que vos valises posées dans votre chambre toutes portes ouvertes, me manquent!!!!!<br /> Wahou Wahou Wahouuuuuuuuu ....<br /> LEWIS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité