Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
31 janvier 2009

Au boulot !

Saluche.

Pour commencer, un petit point géographique. Nous sommes depuis mardi soir dernier dans la charmante bourgade de Batlow, toujours en Nouvelle Galles du Sud. Batlow est en fait un village de 350 personnes, connu dans la région pour ses cerises mais surtout pour ses pommes. Batlow est a la pomme ce que Cavaillon est au melon !!

IMGP0652 IMGP0653 IMGP0704

On a donc gare le Van dans un camping assez sympathique, qui ne nous coûte que quelques euros la nuit. Nous sommes venus ici parce que la cueillette des pommes débute habituellement au tout début du mois de février. Le problème, c'est que cette année les pommes n'en font qu'a leur tète, et ne seront prêtent que d'ici une 15aine de jour. Heureusement, par chance, et après un tour dans la grande ville voisine (4000 habitants, un supermarché, un KFC et un MacDo!), on nous a envoyé bosser dans un "Orchard", une immense propriété dédiée a la culture fruitière. On ne savait pas tellement ce qu'on allait faire ni pour combien de temps, mais il nous faut rembourser l'achat du Van, alors on était prêt a tout! Mercredi matin, rendez vous donc a 7 heures devant l'entrepôt qui sert de camp de base a toute la propriété. Nous sommes accueillis sans les honneurs, le manager se contente de nous montrer la personne qu'il nous faut suivre, sans plus d'infos sur la durée du boulot, le salaire ou quoi que ce soit!! Pas grave, les gens avec qui nous bossons sont très sympa ... ce qui n'est pas le cas du boulot!! On aura passe la journée a ramasser, arracher les pousses indésirables au pied des futurs pommiers, relever des plantes enfouies sous la terre et ratisser. Ha oui, des pommiers, dans notre champs, il y en avait 34 000 ! Quelqu'un veut une compote? En dehors de la difficulté relative du travail (le 3ème jour a été plutôt cool, nous avons passe la matinée a nous balader entre les pommiers avec 2 énormes quads), l'ambiance est agréable, et nous sommes très contents d'avoir pu trouver ce boulot.

IMGP0671 IMGP0692

Nous avons travaille les 2 jours suivants, en commençant des 6 heures du mat, a cause de la chaleur. En fait, cette semaine, il faisait 37 degrés (la semaine prochaine on annonce 43...) et sous cette chaleur, accentuée par les bâches tendues au dessus des pommiers, il est impossible de travailler tard dans l'après midi. Pour vous donner une idée, entre 6h et 14h, nous buvons 3.5 litres d'eau chacun, parfait pour le régime!! La journée s'arrête donc généralement a 14h30, ce qui nous laisse toute l'après midi pour récupérer un peu. Les après midi sont consacres a faire des courses pour le soir, racheter de la glace pour la glacière, s'enlever les 4 kilos de terre rouge qui nous collent a la peau, apprendre a Delf a jouer aux échecs, boire l'apero avec notre nouveau compagnon de route, et se coucher a 20h30 pour pouvoir se lever aux aurores! On ne sait toujours pas combien on va être paye, mais le manager nous a laisser entendre qu'il aurait besoin de nous pour une partie de la semaine prochaine, et que deux places nous sont réservées pour le picking qui commencera vers le 15. On va voir, si le boulot s'arrête au milieu de cette semaine, ce qu'on décide de faire : essayer de changer de ville au risque de ne pas trouver, ou patienter sagement ici même si le boulot commence plus tard.   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
énorme le croco<br /> <br /> enfin quand je vois que tu snobbais mes bières et que tu bois ces "trucs" ça me donne envie de me mettre à l'eau ! :P<br /> <br /> bon courage à vous :)
T
Bonjour.<br /> J'ai un blog sur des ronds-points:<br /> http://trobenet.canalblog.com<br /> Je cherche des amateurs de photos pour prendre des rond-points.<br /> Mon mail, en pièces jointes.<br /> jlk.dustade@wanadoo.fr<br /> Cordialement.<br /> Jean-Louis.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité