Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
21 décembre 2008

L'auberge australienne

Salut tous!

Maintenant qu'on a nos marques dans la maison, on va pouvoir vous en parler en peu, que vous puissiez l'imaginer. D'abord la situation. Après la 15aine de visites le hasard a voulu que l'on se retrouve a moins d'1 km de l'auberge de jeunesse dans laquelle nous étions. Le gros avantage, c'est que cette fois ci, on a qu'a traverser la rue pour se retrouver dans un parc qui doit je pense être plus grand que celui de la tête d'or pour les lyonnais, et plus grand que Monceau pour les Parisiens !! Hyper agréable, a tel point qu'on retrouve des anciennes habitudes: depuis 3 jours, 2 footings, et on compte bien tenir le rythme. C'est qu'il faut rivaliser sur la plage avec les Aussies!!

La maison en elle même est assez ancienne, et s'étend sur 3 niveaux. Il y a 5 chambres en tout, et pour le moment seulement 3 sont occupées. Deux salles de bains évitent les attentes interminables quand ces dames se pomponnent. La cuisine est immense, et parfaitement équipée pour nous les "petits cuisiniers Français", et cerise sur le gâteau, on a le droit a une grande cour intérieure privative, point de ralliement pour le barbecue. Nous sommes donc 5 pour le moment, il y a Lucie et Clara les deux anglaises, qui sont ma foi ... très anglaises, mais charmantes. Elle ne sont pas jumelles, mais leur ressemblance fait que je les confonds sans cesse, du coup je suis incapable de vous dire laquelle des deux s'apprête a partir pour retourner dans le froid british! Et puis il y un Allemand, made in Cologne, dont ni Delphine ni moi n'avons encore réussi a déchiffrer le prénom! Depuis le début, on essaye d'émettre un son qui nous semble ressembler a celui qu'il a fait lorsqu'il s'est présenté a nous, et le résultat n'a pas l'air de le choquer, alors on ne cherche pas a aller plus loin dans la compréhension! Tout se petit monde est très gentil, on ne les croise pas souvent, d'abord parce que ces derniers jours on était plutôt en vadrouille, et qu'eux semblent aussi ne rentrer que pour dormir. Tout se passe très bien, on reprends les habitudes de la colloc', chacun son étage, chacun son placard, pas de vaisselles qui traîne, pas de bruits n'importe quand, mais les règles sont pour le moment respectées par tout le monde, et personne ne se prend trop la tête, donc ça roule.

Point de vue actualités, beaucoup de 1ères ces derniers jours: hier, première journée barbecue (ici cela commence a 14h, se termine a 2h, après des kilos de viande, et des 10aines de litres de bière!), nous avons teste pour la 1ère fois du kangourou, et la peine de manger cet animal qui nous paraissait si mignon a été emportée par le goût délicieux que ça a, conclusion: on en a pas encore vu un vivant qu'on en a déjà mange, c'est du propre! Première sortie dans un vrai pub Australien avec nos amis français présents a Sydney, et première occasion de voir qu'ils ne font vraiment pas semblant de picoler! Première galère dans les transports de Sydney qui nous aura fait changer nos plans d'aujourd'hui, et premier léger coup soleil pour Delf qui pourtant me disait a moi "protèges toi chéri c'est dangereux"!!

Demain est un jour doublement spécial, et contraste. D'abord parce que c'est l'anniversaire de Delf, et donc forcement un grand jour, mais aussi parce que c'est le jour que nous avions choisit pour commencer nos recherches de jobs. Charge a moi de la convaincre que "trouver un boulot serait le meilleur des cadeaux" ... C'est pas gagne hein ?

See you soon :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité