Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kangouroutour
Archives
18 décembre 2008

On a un toit!

Depuis notre arrivée ici a Sydney, nous logions dans une auberge de jeunesse, qu'on appelle ici un "Backpacker" (qu'on traduit par: "pour ceux qui ont un sac a dos"). On avait réservé 4 nuits avant notre départ de Paris, en se disant que ça nous laisserai le temps de trouver une chambre a partager dans Sydney. Après 4 grosses journées de recherches consacrées uniquement a faire des visites d'appartements, ça y est, on a trouve.

On quitte donc l'auberge et sa sublime vue:

IMGP0190

Ces 4 jours de recherches nous auront permis d'apprendre plusieurs choses. Déjà, que Sydney n'a pas grand chose a envier a Paris en terme de prix de l'immobilier. On ne pensait pas que ce serait aussi cher, mais au final on ne dépasse le budget que nous avions prévu que de $10 par semaine. Ça va ! Deuxième leçon: sur les 15 chambres que l'on a pu visiter, le choix n'a pas été si difficile puisque 90% étaient juste inhabitables (saleté, cafards, odeurs, capharnaüm...). Troisième et dernière leçon dont on se doutait un peu avant de partir, on ne va pas être les seuls Frenchies en Australie, puisque pour notre 1ère visite, 3 couples en bas de l'immeuble ... 3 couples de français ! Pas grave on essayera de les éviter !

Au final, toutes ces recherches nous auront permis de visiter rapidement une grande partie des quartiers de Sydney, et on a quand même trouve quelque chose de sympa. Nous habitons donc jusque début février dans le quartier branche de Surry Hills, avec ses restos, ses galeries d'art, et ses pubs ! On partage une grande maison avec pour le moment 2 anglaises et 1 allemand, du même âge que nous plus ou moins, et très sympathiques. Pour nous situer sur une carte:

ju

Après ces efforts intenses, on s'est dit que ce serait quand même trop de chercher du boulot tout de suite! Alors, décision a été prise de profiter un peu du soleil, de la plage et de la ville jusqu'à lundi, date du début des recherches. On nous a dit que ça n'allait pas être si évident que ce qu'on pensait, ici c'est les grandes vacances, et tous les étudiants Australiens viennent ici chercher du boulot. Leur avantage par rapport a nous: ils parlent l'Australien un chouilla mieux !! Du coup, avant cette difficile épreuve, on prend des forces sur le sable:

IMGP0216

On espère que tout le monde va bien, ce serait mentir de vous dire qu'on pense a vous tout le temps, mais cet aprem par exemple, les pieds dans l'eau, oui nous avons eu une pensée pour vous !!!

Bisousssss!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rajoute 2/3 chalutiers et un iceberg et on dirait la mer du nord hein....<br /> <br /> <br /> :P<br /> <br /> veinards :P<br /> <br /> ps: et j'attends les commentaires sur le vin australien
P
Superbes vues de Sydney et nous sommes content que vous recherchiez un travail aussi ardemment....oui il ya une pointe de jalousie.<br /> <br /> Il me semble que la vidéo n'est pas complète, le moment ou Delphine se coince les doigts.<br /> <br /> Ne prenez pas un appartement trop bien rangé,ainsi çà ne se verra pas lorsque vous partirez.<br /> <br /> Bisous.
J
... Francou, je suis sur qu'avec une bonne combinaison, on doit povoir se baigner aussi a Montreal. Le seul truc apres ce sont les marques de bronzage...ou pas !!!
B
Très bonne initiative ce blog :) Je vais continuer à suivre cela avec plaisir.
F
Toutes ces insultes qui me viennent en tête à la vue de cette plage, tu peux pas imaginer! Bisous quand même :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité